Notre élevage

Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure de l’élevage de berger blanc suisse en 2007, tout en voulant faire le travail de sélection le plus sérieux possible afin que celui-ci soit bénéfique au cheptel de cette très jeune race qu’est le berger blanc, en effet elle n’a été reconnu que depuis seulement fin 2002. Aujourd’hui nous n’hésitons pas à traverser les frontière pour trouver les chiens qui s’associeront au mieux à notre travail de sélection.

Pour faire tout cela nous passons énormément de temps avec nos berger blanc, que ce soit au club canin où nous nous rendons une à deux fois par semaines pour pratiquer différents exercices d’obéissance, de défense mais aussi à l‘école du chiot où nous emmenons les petits que nous gardons afin de les socialiser un maximum. Mais aussi et surtout en exposition de beauté où nous partons toute la journée voir même plusieurs jours avec nos chiens afin de confronter notre travail de sélection à celui des autres mais aussi à passer de merveilleux moment en compagnie de passionnés de bergers blancs suisses. Et pour finir les nombreuses promenades que nous faisons en leur compagnie que ce soit en ville, en forêt, ou encore à la mer. Tout ceci nous permet de tester la stabilité de caractère de nos bergers blancs suisses afin de savoir leur trouver les mariages les plus complémentaire par la suite pour produire des chiots stables et équilibré.

Notre sélection s’oriente autant sur le caractère que la morphologie sans oublier la santé tout aussi important. Nous ne ferions pas reproduire un berger blanc suisse même magnifique si le caractère n’est pas stable comme nous ne ferions pas reproduire un berger blanc suisse au caractère stable mais dont le physique ne correspondrait pas au standard. Chez nous, pour reproduire, un chien doit présenter des atouts comportementaux, physiques, et être indemne des différente maladies propre à la race.

Nos chiots bergers blancs suisses naissent et sont élevés dans un cadre familial, parmi nos autres chiens et animaux. Ils sont sociabilisés dès leur plus jeune âge aux bruits et aux gens. Nous faisons tout nôtre possible pour que nos chiots aient un caractère stable et sociable, et ceci dans vôtre intérêt.

Nous vendons nos chiots bergers blancs suisses à 2 mois, pucés (carte d’identification), vaccinés, vermifugés tous les 15 jours depuis leurs naissance, inscrits au LOF (pedigree FCI/SCC), et avec une attestation de bonne santé faite par un vétérinaire.
Nous ferons également passer à nos chiots un test comportemental afin de déceler les tendances de leur caractère futur, nous pourrons donc vous aiguiller au mieux sur le choix de votre futur
berger blanc suisse.
Vous aurez également un petit sac de croquettes de la marque utilisée chez nous ainsi qu’une petite gamelle.

Tout ceci est fait dans votre intérêt pour vous offrir le meilleur compagnon possible et pour de très nombreuses années. Il est important de préserver, par la rigueur et la passion, cette belle race qui n’est qu’à ses débuts.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Bonne visite !!!

 

 

Les commentaires sont fermés.